Le festival de Fénétrange traverse la crise de la covid-19 en s’adaptant aux contraintes et en vous proposant des concerts dans des conditions exigeantes.
C’est ainsi que nous avons maintenu nos programmations 2020 et 2021, tout en prenant des risques financiers importants.
La baisse de jauge constatée a été de l’ordre de 30 à 40%, avec son équivalent en baisse de recettes.
Grâce à une gestion rigoureuse et à la mobilisation de tous, y compris les artistes, nous sommes néanmoins parvenus à clôturer notre saison.
Par votre fidèle présence, vous nous avez témoigné votre soutien mais également votre confiance dans notre capacité à garantir la sécurité de tous, public, organisateurs et artistes.
Permettez-moi encore de vous en remercier chaleureusement.
Nous avons ensemble montré nos capacités de résilience alors que la plupart des événements, à la même période de l’année, ont été purement annulés.
Aussi c’est avec un plaisir non dissimulé, que nous vous proposons ce nouveau festival de Fénétrange, 43e édition sans aucune interruption de programmation, à l’heure où l’état sanitaire semble se desserrer.
Bien évidemment, à la lumière de notre gestion passée, nous nous adapterons à l’évolution de la situation.
Cette programmation 2021 nous l’avons choisie volontairement riche et toute spécialement orientée vers des solistes de renom, notamment pianistes, artistes lyriques et violoniste.
Mais elle réserve également une place de choix à la musique symphonique.
Venez nombreux au festival 2021, un cru d’une qualité exceptionnelle !
Nos concerts sont ouverts, mais respectent la thématique « Vienne -Budapest » et sont du plus haut niveau international.
Nous sommes tellement heureux de retrouver nos artistes et notre public !
En espérant que la gastronomie pourra s’associer comme prévu à cette nouvelle très belle aventure !
Benoît Piatkowski